Un système d’alarme doit détecter une intrusion et alerter.
Une intrusion par définition est une pénétration non autorisée sur votre site.
A cet effet divers systèmes peuvent s’interfacer afin de garantir une sécurité maximale de votre site. La priorité d’une stratégie anti-intrusion est donc de détecter au plus tôt la menace qui pèse sur votre site afin de l’identifier, et de prendre les mesures adaptées.
Chaque site se décompose en zones pour lesquelles les solutions les plus adaptées doivent être mises en œuvre.
- Périmètre éloigné
- Zone tampon
- Périmètre immédiat
- Intérieur
Les systèmes anti intrusion doivent évoluer avec la diversité de la menace.
La protection des biens et des personnes, c’est une lutte quotidienne qui demande une synergie entre plusieurs compétences qui ne s’improvisent pas.
Contactez nous dès aujourd’hui et nous vous expliquerons comment nous pouvons, non seulement détecter et identifier les tentatives d’intrusion, mais également comment nous pouvons les stopper.
L’intrusion détectée, le système d’alarme doit alerter.
Les détecteurs ayant relevé une anomalie dans l’un des périmètres surveillés, il est primordial que l’information soit transmise.
l’alerte peut déclencher une série de ripostes locales (agents de sécurité, sirène, éclairage, neutralisation…) mais elle peut également être transmise sans limitation de distance ni de destinataires.
Les technologies développées sont très nombreuses et dépendent de l’environnement et des contraintes spécifiques à votre entreprises.
Nous n’aborderons les solutions technologiques que lors de notre prochaine rencontre afin d’éviter de renseigner ceux que nous combattons avec vous.